Le passage de Julian Alaphilippe à l'infirmerie s'est fait sans encombre au lendemain de la chute impressionnante de Strade Bianche. En conférence de presse dimanche, le champion du monde l'a assuré de son état.
#TirrenoAdriatico #JulianAlaphilippe #
Posté par Jules DERENNE le 06/03 à 19:08
Le passage de Julian Alaphilippe à l'infirmerie s'est fait sans encombre au lendemain de la chute impressionnante de Strade Bianche. En conférence de presse dimanche, le champion du monde a donné des assurances sur sa condition physique avant le départ de lundi à Tireno-Adriatico (7-13 mars). Le Français évoluera aux côtés du Belge Remco Evenepoel, nommé leader du classement général de la formation Quick Step Alpha Vinyl.
VIDÉO - Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe : "Je vais bien"
"Quand Pogacar a attaqué, je l'ai regardé faire"
"J'ai encore quelques douleurs par rapport à la veille. J'ai enchaîné le massage à l'ostéopathe cet après-midi. Je vais bien", a déclaré Julian Alaphilippe. Le Français a atteint la ligne d'arrivée aux Strade Bianche samedi à la 58e place, à plus de huit minutes de Tadej Pogacar (UAE-UAE).
Il est revenu sur plusieurs des événements les plus touchés. "La chute s'est produite à un point stratégique, a-t-il décrit. J'ai créé un 'soleil' en percutant le coureur Alpecin-Fenix devant moi. Pour le moment, on ne peut pas changer de direction, on ne peut qu'espérer que la chute ça ne fait pas trop mal. Merci, j'ai perdu mes coéquipiers et il a fallu beaucoup d'efforts pour revenir. Mais j'ai perdu beaucoup d'énergie. Quand Pogaka a attaqué, je l'ai regardé faire. C'était le meilleur peloton du match.
"Je suis dans une période de transition"
Après un bon début de saison, Julian Alaphilippe assure vouloir monter en puissance dans le jeu pour son premier grand but de la saison : Liège-Bastogne-Liège (Journée du 24 avril). à 100 % pour le moment, mais je suis dans mon temps intermédiaire, conformément à mon plan en termes d'entraînement et de charge de travail. Ma position s'améliore de jour en jour. Jusqu'à présent, je n'ai joué que trois matchs. Je suis là où je veux être."