Il se prenait pour le Robin des Bois des temps modernes. Au service d’Alassane Ouattara, il a carrément oublié qu’il était un soldat de la Nation. Dès 1990, tout ce qui lui passe par la tête c’est d’organiser les conditions militaires puis politiques pour que son mentor prenne le pouvoir. C’est dans cette vie de « faiseur de coup d’État » qu’Ibrahim Coulibaly va mourir tragiquement le 27 avril 2011 à Abobo.
Lorsque le 7 mai 2020 à Paris,une plainte contre Guillaume Soro et contre X, est lancée par cinq personnes de nationalité ivoirienne et une de nationalité française pour « torture, assassinat et crimes de guerre », la tension politique entre Ouattara et son ex-premier ministre et président d’Assemblée nationale est à son paroxysme.
Il est clair à l’époque que cette plainte ne tombe pas du ciel. Elle procède en effet des coups que se donnent les deux nouveaux ennemis qui n’ont pas encore fini de s’expliquer sur les circonstances de la mort d’Ibrahim Coulibaly. 10 ans après, les partisans de Ouattara accusent Soro et ses hommes. De leur côté, les hommes de Soro sont formels: c’est Ouattara qui a demandé l’élimination d’IB.
Bonjour et bienvenue sur notre chaîne youtube avant de commencer cliquez sur la cloche de notification pour ne rien rater 27 avril 2011 ouattara soro dix ans après qui a donné l'ordre de tuer le général ibrahim coulibaly il se prenait pour le robin des bois des temps modernes au service d'alassane ouattara il a carrément oublié qu'il était un soldat de la nation dès 1990 tout ce qui lui passe par la tête c'est d'organiser les conditions militaire puis politique pour que son mentor prennent le pouvoir c'est dans cette vie de father de coup d'état qui braillent mme coulibaly va mourir tragiquement le 27 avril 2011 à abobo lorsque le 7 mai 2020 à paris une plainte contre guillaume soro est contre x est lancée par cinq personnes de nationalité ivoirienne et une de nationalité française pour tortures assassinats et crimes de guerre la tension politique entre ouattara et son ex premiers ministres et présidents d'assemblée nationale est à son paroxysme il est clair à l'époque que cette plainte ne tombe pas du ciel elle procède en effet des coûts que se donnent les deux nouveaux ennemis qui n'ont pas encore fini de s'expliquer sur les circonstances de la mort d'ibrahim coulibaly dix ans après les partisans de ouattara accusent soro et ses hommes de leur côté les hommes de soro sont formels c'est ouattara qui a demandé l'élimination du b 27 avril 2011 ouattara soro dix ans après qui a donné l'ordre de tuer le général ibrahim coulibaly ibrahim coulibaly dans son qg à abobo en 2011 mais qu'ils avaient intérêt à voir ib disparaître soro oui peut-être les deux hommes n'étaient plus les meilleurs amis du monde et la sanglante bataille que leurs partisans ont livré à bouaké et au nord en juin 2004 a totalement distendu leur relation les deux