"On se trouve sur une partie du port d'Odessa, la grande ville ukrainienne sur la mer Noire, qui est menacée d'un assaut russe imminent. Comme vous le voyez, les habitants de la ville se préparent à résister. On a ici des dizaines de volontaires, de tout âge, des hommes, des femmes, qui viennent remplir des sacs de sable. Ils font la chaîne et ces sacs vont ensuite servir à créer les défenses de la ville, avec des barricades pour protéger les bâtiments les plus stratégiques. Donc vous voyez, c'est en fait très organisé, il y a beaucoup d'appui. Tout le monde travaille vraiment de manière soudée à la défense de sa ville, avec beaucoup de discipline et beaucoup de courage. Évidemment, tout le monde est très impliqué."
Les envoyés spéciaux du Point - Guillaume Perrier à l'écrit et Gilles Bader à l'image - sont à Odessa ce 3 mars 2022, alors que la population ukrainienne se prépare à un assaut imminent de l'armée russe.
Suivez notre direct : https://www.lepoint.fr/monde/en-direct-guerre-en-ukraine-la-ville-de-kherson-est-aux-mains-des-russes-03-03-2022-2466815_24.php
Suivez nous sur :
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- www.lepoint.fr