#rebelle #tchad #macron #deby
Comme annoncé, le président de la République française, Emmanuel Macron, comme plusieurs autres chefs d'État africains, s'est rendu à Ndjamena pour assister aux derniers honneurs d'Idriss Déby Itno. Lors de la cérémonie, le locataire de l'Elysée a réaffirmé le soutien indéfectible de la France au Tchad pour maintenir la stabilité du pays, notamment en cette période difficile.
"La France ne laissera jamais personne interroger ou menacer qui que ce soit, ni aujourd'hui ni demain, la stabilité et l'intégrité du Tchad", a menacé le président français.
Emmanuel Macron a également promis au peuple tchadien que son pays sera toujours là pour tenir la promesse d'un Tchad pacifique. "La France sera également là pour concrétiser immédiatement la promesse d'un Tchad pacifique, faisant place à tous ses enfants et à toutes ses composantes. La transition jouera ce rôle: stabilité, inclusion, dialogue, transition démocratique. Et nous sommes et sera à vos côtés », a déclaré Macron.
#frt
Mesdames et messieurs bonjour et bienvenue sur notre chaîne youtube avant de commencer abonnez vous ai cliqué sur la cloche de notification pour ne rien rater [Musique] chad voici la riposte que emmanuel macron promet aux rebelles comme annoncé le président de la république française emmanuel macron comme plusieurs autres chefs d'état africains s'est rendu à djamena pour assister aux derniers honneurs d'idriss deby itno lors de la cérémonie le locataire de l'elysée a réaffirmé le soutien indéfectible de la france au tchad pour maintenir la stabilité du pays notamment en cette période difficile la france ne laissera jamais personnes interrogées ou menacer qui que ce soit ni aujourd'hui ni demain la stabilité et l'intégrité du tchad a menacé le président français emmanuel macron a également promis au peuple tchadien que son pays sera toujours là pour tenir la promesse d'un chat pacifique la france sera également là pour concrétiser immédiatement la promesse d'un chat pacifique faisant place à tous ces enfants et à toutes ses composantes la transition jouera ce rôle stabilité inclusion dialogue transition démocratique et nous sommes et sera à vos côtés a déclaré macron conduire à des élections démocratiques mama idriss déby 37 ans président du conseil militaire de transition peut donc compter sur le soutien de la france principal allié de son père et des chefs d'état africains pour rétablir l'ordre dans le pays il a donc un an et demi devant lui pour mener le pays à des élections transparentes crédibles et inclusive le général de l'armée tchadienne idriss déby fils a remplacé son père depuis que sa mort a été annoncée mardi dernier en raison de blessures sur le front partager la vidéo avec vos proches et laissez-nous vos avis dans les commentaires