L'Essentiel :
- Le corps d'un homme de 55 ans a été retrouvé au barrage de Couzon, par les pompiers ce mardi. Ils étaient une vingtaine, mobilisés depuis le début de l'après-midi.
- Le conflit entre l'Ukraine et la Russie inquiète la fédération des transports routiers de la Loire. Le gros point noir : c'est le prix de l'essence.
BON A SAVOiR :
- J-3 avant la clôture définitive des inscriptions sur les listes électorales, pour la Présidentielle des 10 et 24 avril prochains... Si vous passez par internet, vous avez même jusqu'à ce mercredi soir.
- Pas de panique si demain vous entendez les sirènes d'alerte hurler dans la Loire. Il s‘agit comme chaque 1er mercredi du mois, d'un test.
- A Saint-Etienne, depuis début février, une équipe de dentistes a rejoint le SAMU 42. Le week end, et les jours fériés on peut donc appeler le 15 si on a une rage de dents ou une dent cassée !
DECOUVRIR :
- La transparence de rigueur à la cantine ! Depuis ce mardi, elles doivent mentionner l'origine de la viande sur leur menus. C'est le cas également pour les restaurants et les hôpitaux.
- 7 000 ! C'est le nombre de spectateur qui a assisté à la 19e édition du festival d'humour Arcomik ! Il s'est terminé ce samedi soir.
- la réaction de la directrice du Zénith, à la venue de Sting en avril.