Ce milliardaire japonais fait don de près de 8 millions d’euros à l’Ukraine
Le milliardaire japonais Hiroshi Mikitani a annoncé, samedi 26 février 2022 sur Twitter, qu’il allait faire un don d’un milliard de yens (7,7 millions d’euros) au gouvernement de Kiev en qualifiant l’invasion russe de « piétinement de l’Ukraine » et de « défi à la démocratie ».
Le fondateur de Rakuten, le géant japonais d’e-commerce et autres services en ligne, a déclaré dans une lettre adressée au président ukrainien Volodymyr Zelensky que ce don serait consacré à des « activités humanitaires pour aider les personnes en Ukraine qui sont victimes de la violence ».
Suivez notre direct du lundi 28 février consacré à l’actualité autour de la guerre en Ukraine.Hiroshi Mikitani a précisé qu’il s’était rendu à Kiev en 2019 et qu’il avait rencontré Volodymyr Zelensky.
« Mes pensées sont avec vous et avec le peuple ukrainien », a déclaré le milliardaire japonais dans sa lettre, ajoutant : « je pense que le piétinement d’une Ukraine pacifique et démocratique par une force injustifiée est un défi à la démocratie. »
« J’espère sincèrement que la Russie et l’Ukraine pourront résoudre cette question de manière pacifique et que le peuple ukrainien pourra retrouver la paix le plus rapidement possible », a-t-il conclu.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a suscité une vague d’indignation internationale et de sévères sanctions de la part des grandes démocraties.
Le gouvernement japonais a annoncé une série de mesures contre Moscou visant notamment le secteur financier et des exportations sensibles comme les composants électroniques.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/howyoutubeworks) , (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use) et politique de copyright (https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies /droits d'auteur)
Cependant, si des propriétaires de contenu souhaitent que leurs images soient supprimées, veuille