Dans une interview accordée à la BBC début février, Novak Djokovic a dévoilé publiquement qu’il n’était pas vacciné et qu’il ne comptait pas faire le vaccin contre le Covid-19 pour le moment. Le Serbe a conscience de l’impact de cette décision sur son métier, qu’il ne pourra pas exercer dans certains pays selon la réglementation sanitaire en vigueur.
Novak Djokovic est prêt à manquer des Grands Chelems, comme ça lui est arrivé à l’Open d’Australie, pour respecter ses convictions et rester maître de son corps. Le Serbe ne veut pas administrer à son outil de travail un produit dont il ne connaît pas les effets. Dans le dernier épisode de l’Oeil du Coach, Patrick Mouratoglou a donné son avis sur le sujet.
LES MOMENTS-CLÉS DE « L’OEIL DU COACH » AVEC PATRICK MOURATOGLOU :
0’33 : Le choix de Novak Djokovic le met en danger dans la course au « GOAT » et malgré cela, il assume les conséquences de sa décision et ne fait pas machine arrière. C’est courageux.
0’55 : Le numéro un mondial a un contrôle total de son corps, il vérifie attentivement tout ce qu’il mange. C’est l’exemple parfait de ce qu’il faut faire pour devenir un champion.
1’22 : À ce niveau, les joueurs ressentent le moindre changement dans leur corps.
2′ : En refusant de se faire vacciner, Novak Djokovic sait que beaucoup de personnes lui seront hostiles.
2’05 : Plus il va se sentir attaqué, plus il va se défendre. C’est avant tout un compétiteur.