Stromae est bien de retour et il a enflammé Bruxelles
Premier concert depuis sept ans en mode Invaincu après son burn-out : porté par ce nouveau titre, Stromae est remonté sur le ring, en champion, mardi 22 février 2022 à Bruxelles, au lancement d’une tournée-évènement.
Les 9000 personnes au Palais 12, complexe de spectacles de Bruxelles, exultent quand il appuie sur le mot Invaincu, dans un halo de lumière, pour le premier titre de son concert.
C’est donc son hymne à la vie après son burn-out, prolongement d’une tournée mondiale marathon qui l’avait essoré physiquement et mentalement en 2015.
Une dépression, escortée par des « pensées suicidaires », narrée sans fard dans L’enfer, titre déjà connu.
Mais mardi soir à Bruxelles, même si certains textes sont toujours sombres, l’électro chaloupée emporte tout. Et l’humeur est au bonheur des retrouvailles entre l’artiste et son public.
« Je suis un peu stressé, je ne vais pas vous le cacher, mais je suis très heureux d’être ici », lâche-t-il rapidement, tout sourire, au micro, dans sa chemise blanche à jabot.
Ce premier show s’appelle Avant-première car le Belge ne fait toujours rien comme personne. L’artiste dévoile ainsi devant le public des morceaux inédits, alors que son prochain album Multitude, album francophone le plus attendu de 2022, ne sort que le 4 mars.
Une grande attente ressentie chez le grand public comme dans le showbiz. « Cet album, c’est mon attente de l’année, je suis fan absolu » confie à l’AFP Pierre de Maere, chanteur, nouvelle pépite de la scène belge, inspiré par son aîné.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/howyoutubeworks) , (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use) et politique de copyright (https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies /droits d'auteur)
Cependant, si des propriétaires de contenu souhaitent que leurs images soient supprimées, veuillez nous contacter par
Courriel :
[email protected]Premier conce