L'ARS Occitanie fait un point étape de l'activité sanitaire liée au Covid-19 dans la région. Même si le nombre de nouveaux cas baisse dans les données, la situation est encore...
#BilanCovid #Occitanie #indicateurs #encoretrès #élevés #malgré #baissenouveaux #cas
L'ARS Occitanie fait un point étape de l'activité sanitaire liée au Covid-19 dans la région. Même si le nombre de nouveaux cas baisse dans les données, la situation est encore très tendue dans les principaux hôpitaux de la région.
L'Occitanie semble avoir passé un pic épidémique indiquent les autorités de santé dans leur bilan ce mardi 8 février 2022. Avec 24 481 cas positifs en moyenne par jour, la tendance s'affiche à la baisse. Sur 511 000 tests pratiqués ces sept derniers jours, 35 % étaient positifs, un taux encore très haut.
"L'impact reste encore très fort"
De même, dans les hôpitaux, la situation reste tendue avec 2 900 personnes hospitalisées pour Covid grave, dont 344 en réanimation et soins critiques (moins 7% en sept jours). "Cet impact reste encore très fort pour les équipes soignantes hospitalières", indique l'ARS. Les conditions sont aussi compliquées dans les "services de médecine" et en "soins de suite et de réadaptation" où l'on constate respectivement 10 et 24 % de hausse.
La vague épidémique reste donc "très active dans la région" et la décrue se poursuit, plus lentement qu'ailleurs. Les taux d'incidence sont encore à des sommets, en raison, notamment, de la contagiosité accrue du variant Omicron. Pour toutes ces raisons, l'ARS appelle la population à ne pas relâcher les efforts et à poursuivre la vigilance. "Pour tous, les réflexes des gestes barrières et des dépistages restent indispensables pour réduire davantage encore les contaminations autour de chacun de nous", indiquent les autorités de santé locales.