Pendant cinq jours, Layan, cinq ans, a été piégé dans un puits où il est tombé. Une fois sorti, le garçon finit par mourir.
#Mortpetit #Rayan #Marocdeuil #enterregarçon #village #millierspersonnes #présentes
Pendant cinq jours, Layan, cinq ans, a été piégé dans un puits où il est tombé. Une fois sorti, le garçon finit par mourir.
L'enfant marocain tombé au fond d'un puits dans un quartier pauvre du nord du royaume a été escorté par une foule rassemblée lundi pour accompagner sa dernière demeure, Little Layan, dans un drame humain de cinq jours qui a captivé le monde pendant cinq jours. . Les funérailles ont eu lieu dans un ancien cimetière dans les bois à quelques kilomètres du village d'Igrane, où l'accident s'est produit, après la prière musulmane de midi, avec des centaines de personnes présentes.
Après avoir été sortie du puits samedi soir, la dépouille du garçonnet avait été transportée, accompagnée de ses parents, à l'hôpital militaire de Rabat pour procéder à une autopsie et déterminer les causes du décès, selon les médias locaux. AFP - FADEL SENNA
Un imam a conduit la brève prière funéraire devant la famille et l'assemblée, avant que le petit cercueil de Rayan Oram, cinq ans, recouvert d'un tissu vert brodé de versets du Coran, soit porté en terre. "Nous n'avions jamais pensé vivre des moments aussi difficiles. Rayan est gravé à tout jamais dans nos cœurs", a déclaré Mounir Mourid, un villageois. "C'est comme si Rayan avait révélé au grand jour la situation de notre région. Ici, nous n'avons jamais vu de médias ou d'hommes politiques. Nous n'avons ni réseau, ni routes, ni hôpitaux, ni éducation", a-t-il souligné.
A lire aussi : Mort du petit Rayan : bouleversé par le décès du jeune garçon, le Maroc lui rend hommage ce lundi
Après avoir été sortie du puits samedi soir, la dépouille du garçonnet avait été transportée, accompagnée de ses parents, à l'hôpital militaire de Rabat pour procéder à une autopsie et déterminer les causes du décès, selon les médias locaux. Le cabinet royal avait annoncé le soir même le décès de l'enfant.
Compassion
Le roi Mohammed VI en personne a appelé les parents de Rayan et ces derniers l'ont remercié, émus, ainsi que les autorités et les sauveteurs. La mort de Rayan a provoqué une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc comme dans le monde entier. Nombre de dirigeants étrangers ont présenté leurs condoléances à la famille de l'enfant, du pape François au président israélien Isaac Herzog. "Notre douleur et notre peine sont grandes, mais n'égaleront jamais celles de ses parents et ses proches", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de football d'Algérie, Djamel Belmadi, selon le site de la fédération algérienne.
Les obsèques se sont déroulées après la prière musulmane de midi dans un vieux cimetière au milieu des bois à quelques kilomètres à quelque