Abu Ibrahim Hachimi Kurachi a été tué dans une explosion, a déclaré jeudi un haut responsable de la Maison Blanche.
#JoeBiden #annoncechef #lEtatislamique #éliminé #lors #duneopération #Syrie
Les troupes américaines ont "éliminé du champ de bataille" le chef de l'Etat islamique (EI) Abou Ibrahim al-Hashimi al-Quraqi, lors d'une opération dans le nord de la Syrie dans la nuit du jeudi 3 février, a annoncé Joe Biden. Tous les soldats américains sont sains et saufs, a déclaré le président américain dans un communiqué. Il s'agissait de la plus grande opération américaine dans le pays depuis la mort de l'ancien chef de l'État islamique Abu Bakr al-Baghdadi en octobre 2019.
L'émir Mohammed Saïd Abdel Rahman al-Mawla, surnommé "Professeur" ou "Saboteur", est un djihadiste aux multiples pseudonymes connu par le groupe djihadiste sous le nom d'"Emir" Abu Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi. Il a notamment dirigé le massacre de la minorité yézidis de langue kurdo.
"(Nous) avons éliminé une menace terroriste majeure", a déclaré Joe Biden lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche jeudi. Le chef du groupe EI "est mort dans un dernier acte désespéré de lâcheté", a-t-il dit. « Sans la vie de sa propre famille ni la vie des autres dans l'immeuble, il a choisi de se faire exploser (…) et de faire sauter ce troisième étage », a déclaré le président des États-Unis. commis, de nombreux membres de sa famille sont avec lui ensemble, comme l'a fait son prédécesseur." Parmi les victimes figuraient "des femmes et des enfants", selon la Maison Blanche.