Joe Biden annonce que le chef de l'Etat islamique a été "éliminé" lors d'une opération en Syrie

MediaActuY 2022-02-04

Views 2

Abu Ibrahim Hachimi Kurachi a été tué dans une explosion, a déclaré jeudi un haut responsable de la Maison Blanche.

#JoeBiden #annoncechef #lEtatislamique #éliminé #lors #duneopération #Syrie

Les troupes américaines ont "éliminé du champ de bataille" le chef de l'Etat islamique (EI) Abou Ibrahim al-Hashimi al-Quraqi, lors d'une opération dans le nord de la Syrie dans la nuit du jeudi 3 février, a annoncé Joe Biden. Tous les soldats américains sont sains et saufs, a déclaré le président américain dans un communiqué. Il s'agissait de la plus grande opération américaine dans le pays depuis la mort de l'ancien chef de l'État islamique Abu Bakr al-Baghdadi en octobre 2019.

L'émir Mohammed Saïd Abdel Rahman al-Mawla, surnommé "Professeur" ou "Saboteur", est un djihadiste aux multiples pseudonymes connu par le groupe djihadiste sous le nom d'"Emir" Abu Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi. Il a notamment dirigé le massacre de la minorité yézidis de langue kurdo.

"(Nous) avons éliminé une menace terroriste majeure", a déclaré Joe Biden lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche jeudi. Le chef du groupe EI "est mort dans un dernier acte désespéré de lâcheté", a-t-il dit. « Sans la vie de sa propre famille ni la vie des autres dans l'immeuble, il a choisi de se faire exploser (…) et de faire sauter ce troisième étage », a déclaré le président des États-Unis. commis, de nombreux membres de sa famille sont avec lui ensemble, comme l'a fait son prédécesseur." Parmi les victimes figuraient "des femmes et des enfants", selon la Maison Blanche.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS