Les proches de Maëlys étaient au plus mal au quatrième jour du procès de Nordahl Lelandais, jeudi 3 février. BFMTV a publié de nouvelles images.
#NordahlLelandais #Images #insoutenablesprocès #grandmère #Maëlyslarmes #sœur #Colleenplus #mal
Les proches de Maëlys étaient au plus mal au quatrième jour du procès de Nordahl Lelandais, jeudi 3 février. BFMTV a publié de nouvelles images.
Image insupportable. Nordahl Lelandais est incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier depuis septembre 2017, neuf mois après avoir été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre en avril 2017 d'Arthur Noyer. Depuis lundi 31 janvier, il doit de nouveau comparaître mais cette fois pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo. Ce jeudi 3 février, BFMTV a donné des précisions sur le quatrième jour du procès, mentionnant notamment les proches de la petite fille. "Le tribunal a publié aujourd'hui une photo de Maëlys et Nordahl Lelandais dans la voiture. C'est la dernière photo vivante de la petite fille", a d'abord pris la parole. A cela, Mélanie Bertrand a répondu : "On ne distingue pas les visages, mais on voit une petite silhouette à côté de lui qui semble prostrée sur le côté droit du véhicule". Elle a ensuite souligné que ceux-ci étaient "à l'antenne il y a quelques minutes et que c'était une période très difficile pour la famille de la petite fille". En effet, "la grand-mère de Maëlys, tout comme sa sœur Colleen et leur père, ont également quitté la salle d'audience quelques minutes, en larmes", a-t-elle conclu. C'était une période très difficile pour eux.
Mots vicieux. L'accusé répond aux questions des jurés tout en montrant une photo de Maëlys dans la voiture de Nordahl Lelandais. "Vous avez dit que vous ne connaissiez pas les personnes dans votre voiture ou sur le pont des passagers à l'époque. Pourquoi ?", a demandé le président. Il a répondu: "Je n'ai aucune hypothèse". Puis elle a voulu lui demander : "Monsieur Lelandais, c'est vous qu'on voit avec Maëlys sur ces photos ?". Nordahl Lelandais a assuré sans hésiter : "Oui, Madame la Présidente". Alors le Président a voulu en savoir plus sur les conversations qu'il a pu avoir avec Maëlys. "Que s'est-il passé dans la voiture à 2h47 et vous étiez dans la voiture pendant deux minutes au moment où ces photos ont été prises", a-t-elle demandé. "On parle de chiens", a répondu Nordahl Lelandais, avant d'ajouter : "J'ai un souvenir plus précis de ce qu'on s'est dit. Elle a dit qu'elle aimait les voitures et les chiens". Concernant l'emplacement de Maëlys, à l'avant de la voiture ? "Parce qu'elle était devant quand je suis parti." Alors qu'elle semblait vouloir quitter l'image montrée, le prévenu a assuré : "Elle est apparue spontanément et s'est assise normalement", a-t-il conclu. Des propos insupportables pour les proches de Maëlys.
Nordahl Lelandais : a-t-il porté des coups à Maëlys ?
Depuis le début de cette af