The Independent rapporte qu'une nouvelle étude suggère que les couples qui se sont rencontrés en ligne sont six fois plus susceptibles de divorcer dans les trois premières années de mariage.
Le mois dernier, une étude publiée par la Marriage Foundation, basée au Royaume-Uni, a interrogé 2000 adultes mariés âgés de 30 ans et plus.
L'étude a révélé que 28% des couples se sont rencontrés en ligne ou par l'intermédiaire d'amis ou de membres de la famille.
24 % des couples mariés ont déclaré s'être rencontrés au travail.
La Fondation pour le mariage a déclaré qu'il fallait avoir un socle social comme des amis pour qu'un couple perdure.
"Elle suggère que les couples qui se rencontrent [en ligne] pourraient manquer de capital social ou de réseaux de soutien étroits autour d'eux pour faire face à tous les défis auxquels ils sont confrontés comparés à ceux qui se rencontrent via des amis, de la famille ou des voisins." Harry Benson, directeur de recherche de l'étude, via The Independent.
Une des raisons pour lesquelles les couples qui se rencontrent en ligne sont plus susceptibles de divorcer est la , "la possibilité qu'ils se marient en tant que parfaits étrangers.".
Les rencontres en ligne obligent également les couples à établir des relations avec la famille et les amis de l'autre , "à partir de zéro, plutôt que d'être bien établis au fil des ans".
L'étude a également révélé que le taux de divorce entre les couples qui se sont rencontrés en ligne et ceux qui se sont rencontrés par l'intermédiaire d'amis ou de la famille s'ajuste après environ cinq ans de mariage.