Enseignants, AED, personnels et lycéens ont manifesté ce matin devant les grilles du lycée Mar" /> Enseignants, AED, personnels et lycéens ont manifesté ce matin devant les grilles du lycée Mar"/>
Enseignants, AED, personnels et lycéens ont manifesté ce matin devant les grilles du lycée Marie Curie. Depuis plusieurs semaines ils se mobilisent pour dénoncer deux problématiques qui touchent l'établissement: le manque criant d'AED (assistant d'éducation) et la fermeture d’une section de BTS d’Analyses de Biologie Médicale qui doit être transférée vers le lycée Simone Veil. L'ensemble des acteurs présents ce matin décrivent un établissement laissé à l'abandon par les pouvoirs publics, dans son fonctionnement mais aussi d'un point de vue sanitaire, le lycée étant vétuste.
La députée LREM des Bouches-du-Rhône Cathy Racon-Bouzon s'est rendue sur place en fin de matinée afin d'échanger avec les personnes mobilisées. Une réunion doit également avoir lieu avec le rectorat ce soir par visioconférence.
...