À CHAUD
- Les syndicats CGT Cheminots et SUD-Rails ont levé leur préavis de grève pour ce week-end. Le trafic reste, cependant, perturbé ce vendredi, avec 1 TGV sur 2 dans le quart sud-est.
- Du côté de la Poste, la grève des colis a été levée à Saint-Etienne. Des discussions sont prévues avec la direction en janvier, pour améliorer les conditions de travail.
- La préfecture de la Loire et l'Agence Régionale de Santé organisent une opération de vaccination au Scarabée de Roanne-Riorges, durant tout le week-end.
- L'ancien maire du Chambon-Feugerolles a été fait "Maire honoraire" de la commune. Un titre symbolique pour couronner ses 32 ans à la tête de la ville de l'Ondaine.
- Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sera à Firminy jeudi prochain, le 23 décembre. Il viendra soutenir les policiers après les trois véhicules brûlés en début de semaine.
- Denis Bouanga est suspendu 2 matchs, après son coup de sang à Reims, samedi soir. Il purgera la sanction face à Lyon-Duchères (dimanche - Coupe de France), et Nantes (mercredi prochain - L1).
- Un match face à Nantes, pour lequel la Préfète de la Loire a encadré le nombre de supporters Nantais. Ils ne seront que 200 autorisés dans le Chaudron.
POLITIQUE
- Qu'ont pensé les élus locaux de l'intervention d'Emmanuel Macron sur TF1, hier ? Le chef de l'Etat a fait un bilan de son mandat et projeté sa vision pour l'avenir. Olivier Longeon (EELV) et David Kauffer (LREM) réagissent.
À DECOUVRIR
- Les associations organisent des Noël Solidaires. C'est notamment le cas du Secours Populaire qui offre des cadeaux neufs, aux 0-8 ans, et des repas de Noël aux familles.
- Les joueurs de l'ABFC (N2) affrontent Montpellier (L1), dimanche à 16h, à l'Envol Stadium, pour les 32è de finale de Coupe de France. Une rencontre importante, mais qui ne doit pas faire oublier l'essentiel : le championnat.
- Et puis le spectacle Val Grangent fête ses 20 ans, ce week-end, au Parc des Expositions de Saint-Etienne. L'accent est mis sur l'écologie, pour le message à faire passer auprès des petits...et des grands.