Emmanuel Macron veut engager un changement de politique climatique durant cette COP 26

Views 10

Emmanuel Macron veut engager un changement de politique climatique durant cette COP 26.
Le chef d'État a prononcé son discours inaugural à Glasgow ce 1er novembre. .
Il affirme que c'est les pays qui polluent le plus qui devront fournir les plus gros efforts durant ces
15 jours de sommet.
Nos jeunesses veulent nous voir prendre des engagements, nos actions suivre, et que ce soit mesurable, Emmanuel Macron.
La clé pour cette COP est que les plus gros émetteurs dont les stratégies nationales ne sont pas conformes à notre objectif de 1,5 degré rehaussent leurs ambitions, c'est le seul moyen de recrédibiliser notre stratégie, Emmanuel Macron.
Le Président a également évoqué le fond de 100 milliards de dollars par an mis en place par les pays les plus riches entre 2020 et 2025 à destination des pays qui ont plus de mal à effectuer une transition écologique.
Nous devons suivre avec rigueur et transparence le bon déroulement de nos actions. L'OCDE doit faire chaque année la pleine transparence sur l'utilisation des 100 milliards de dollars, Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron a aussi rappelé à l'ordre certains pays qui s'engagent pour le climat et signent ensuite des accords commerciaux néfastes pour la planète.
Trop d'entre nous prennent ici des engagements et signent ensuite des accords commerciaux qui font exactement le contraire, Emmanuel Macron.
Nous ne pouvons plus continuer à avoir une planète qu'on fait fonctionner selon une grammaire et des règles qui n'intègre pas en son cœur ces contraintes, Emmanuel Macron.
Pour l'ancien ministre de l'Économie, il est essentiel que les engagements environnementaux concordent avec les accords commerciaux établis

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS