"Les rêves n'ont pas fait de nous des rois. Ce sont les dragons." Deux ans après la fin du phénomène Game of Thrones, son spin-off, House of the Dragon, dévoile ses premières images. Cette nouvelle intrigue se situera 200 ans avant la chute du trône et les événements de la série originale. À travers 10 épisodes, les créateurs Ryan J. Condal et George R.R. Martin s'intéresseront aux origines de la maison Targaryen.
S'il reste encore mystérieux, le teaser de ce spin-off laisse déjà deviner une ambiance plus sombre et menaçante, avec un souffle qui s'annonce tout aussi épique que les huits saisons précédentes de la série. De nombreux personnages apparaissent, comme Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), le prince Daemon Targaryen (Matt Smith), Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer (Steve Toussaint) ou encore Alicent Hightower (Olivia Cooke). Le tout, entrecoupé d'images de combats de chevaliers et d'épées, avec un aperçu du Trône de fer.
D'abord prévu pour la chaîne HBO, c'est finalement sur la plateforme HBO Max que House of the Dragon sortira en 2022. En France, il est encore trop tôt pour savoir si OCS obtiendra les droits de diffusion pour le spin-off comme ce fut le cas pour la série originale. Encore un peu de patience.