L'Institut Pasteur alerte sur les risques de contaminations des adultes vaccinés.
En France, le pourcentage de personnes vaccinées est de 70% chez les 12-17 ans, 80% chez les 18-59 ans et 90% chez les 65 ans et plus.
En France, le pourcentage de personnes vaccinées est de 70 % chez les 12-17 ans, 80 % chez les 18-59 ans et 90 % chez les 65 ans et plus.
En France, le pourcentage de personnes vaccinées est de 70 % chez les 12-17 ans, 80 % chez les 18-59 ans et 90 % chez les 65 ans et plus.
Ces chiffres encourageants sont nuancés par l'Institut Pasteur qui estime que les vaccins ne protègent plus qu'à 60% contre le variant Delta, contre 80% fin juin.
Avec le variant Delta, les personnes vaccinées sont moins bien protégées contre l'infection, même si la protection reste très élevée contre les formes graves, Institut Pasteur.
La moitié des contaminations pourraient avoir lieu chez les adultes vaccinés selon les scientifiques.
Les adultes de 18 à 59 ans ayant terminé leur cycle vaccinal, soit un peu plus de quatre habitants sur 10, pourraient représenter plus d'une personne infectée sur trois, Institut Pasteur.
C'est deux fois plus que ce qui était attendu fin juin. Et ils pourraient être à l'origine d'une contamination sur quatre, quasiment trois fois plus qu'initialement anticipé, Institut Pasteur.
Même si les chercheurs ne conseillent pas un reconfinement, ils préconisent un maintien des mesures de contrôle. .
Alors que les confinements en 2020 ont réduit les taux de transmission de 70-80%, des réductions de 20-30% pourraient maintenant suffire pour fortement réduire l'impact sur le système de santé, Institut Pasteur.
L'importance de la vaccination a également été soulignée dans le rapport qui signale qu'un adulte non-vacciné a 15 fois plus de risque d'être hospitalisé qu'un adulte vacciné