7 plats traditionnels indiens
https://art.tn/view/1639/fr/7_plats_traditionnels_indiens/
La gastronomie indienne traditionnelle est un mélange d'épices et de saveurs. S'apparentant à la diversité culturelle et linguistique du sous-continent, le style culinaire en Inde varie d'un endroit à l'autre. Et chaque sous-cuisine a son propre point de vue unique sur les plats. Certaines sont peut-être piquantes, d'autres moins, mais elles sont toutes colorées et alléchantes. Voici 7 plats traditionnels indiens que vous devez essayer.
Dhokla
Les collations salées végétariennes en Inde ne sont pas meilleures que les dhoklas, à base de riz et de pois chiches. La pâte de riz fermentée est mélangée à des pois chiches et cuite à la vapeur, puis servie garnie de graines de moutarde et de coriandre. Parmi la pléthore de plats végétariens du Gujarat, le dhokla est le précurseur.
Dal Makhani
La plupart des gourmets auront entendu parler ou goûter du dal, mais il n'y a rien de tel que de goûter le plat original dans le pays d'où il est originaire. Dal est le mot hindi pour les lentilles, et cette délicatesse ressemblant à une soupe est faite en faisant cuire de petites lentilles noires pendant des heures. Bien qu'il existe de nombreuses variétés différentes de ce plat à lentilles, le dal makhani est dans une ligue à part.
Tunde ke Kabab
Ce kebab de viande hachée d'origine Lucknow est réputé pour ses ingrédients, qui comprennent environ 150 épices différentes. Les brochettes de thon conventionnelles sont fabriquées à partir de viande de buffle, avec des variations sur la recette avec du poulet ou du mouton. Le Tunde ka Kabab est le principal des plats de la cuisine Awadhi, connue pour ses spécialités ambrosiales.
Makki ki roti
Le pain à la farine de maïs (makki ki roti) et un plat à base de feuilles de moutarde (sarson ka saag) sont ensemble un aliment de base de la région du Pendjab. Ils ne semblent peut-être pas particulièrement séduisants, mais les saveurs sont riches et satisfaisantes. Makki ki roti aur sarson ka saag est un plat nutritif qui jouit d'une grande importance.
Biryani d'Hyderabadi
Biryani a été initié à la gastronomie indienne par les Moghals. Parmi les nombreux styles biryani, l'hyderabadi biryani se distingue par sa méthode de cuisson et ses ingrédients : le riz, la viande (agneau ou poulet), le yaourt, les oignons et les épices lui confèrent une saveur percutante.
Rogan Josh
Il s'agit d'un curry d'agneau aromatique du Cachemire, bien qu'il ait des racines qui remontent à la cuisine perse. Conçu avec une variété d'épices, de tomates, de gingembre et d'ail, le Rogan Josh est un plat alléchant qui est adoré dans tout le pays. Bien que la recette puisse varier d'un endroit à l'autre, l'essence est la même.
Masala Dosa
Le riz est un incontournable de la cuisine du sud de l'Inde et est utilisé dans la plupart des plats, y compris le masala dosa léchant les doigts. Bien que dosa soit un plat générique du sud de l'Inde, le masala dosa a des origines spécifiques du Karnataka côtier. La préparation de la crèpe de riz est relativement simple : le riz et les lentilles sont trempés dans de l'eau pendant cinq à six heures pour préparer la pâte, qui est ensuite cuite dans une poêle. Les types de garnitures dans le masala dosa varient, mais il s'agit généralement d'un curry de pommes de terre et d'oignon trempé dans du chutney.