Les meilleurs films fantastiques de tous les temps
https://art.tn/view/2847/fr/les_meilleurs_films_fantastiques_de_tous_les_temps/
La fantaisie a toujours été une destination pour Hollywood, et avec raison. La création de mondes intéressants et de personnages fantastiques a beaucoup d'attrait, en grande partie grâce au niveau élevé d'évasion qu'elle offre au public. Pour figurer sur cette liste, il faut qu'il y ait une sorte d'élément magique ajouté à l'histoire, ou un monde entièrement nouveau créé uniquement pour le film. Il ne peut pas simplement s'agir d'une version alternative de notre réalité.
Labyrinthe de Pan
Le film inspiré de Guillermo del Toro en 2006 est un film qui passe parfois sous le radar, mais une montre du film sombre fantastique et vous saurez pourquoi il s'agit d'un classique culte. Situé en 1944 en Espagne occupée par les nazis, l'histoire principale est centrée sur Ofelia, une jeune fille dont la propre aventure dans les éléments fantastiques d'un labyrinthe a fini par faire la lumière sur les effets dévastateurs de la guerre et des hommes maléfiques. -Justin Kirkland
Les Chroniques de Narnia
La série de films, basée sur les romans de C.S. Lewis, suit les aventures de quatre frères et sœurs qui sont envoyés dans un refuge pendant la Seconde Guerre mondiale et y découvrent une garde-robe magique qui mène au pays de Narnia. C'est un pays mystique où ils se lient d'amitié avec des créatures et des animaux parlants et participent à la bataille pour libérer Narnia du règne d'une sorcière maléfique. - LK
Harry Potter
Bien que J.K. Rowling ait fermement détruit son propre héritage, des légions de fans ne laisseront pas son sectarisme actuel ruiner la magie de la série Harry Potter. Après que les livres ont capturé une génération, cette série de films a réussi à visualiser le vaste monde des sorciers. La magie est là à l'écran, tout comme des millions de fans l'ont imaginé. Le casting est parfait, et les films augmentent en complexité et en portée comme le sont les personnages et le matériel source.
Jumanji
Rien ne dit l'aventure d'enfance comme un voyage à l'intérieur d'un jeu de société avec Robin Williams comme guide. Lorsqu'une paire de frères et sœurs ouvrent par inadvertance une boîte de pandore en commençant à jouer à un jeu de société surnaturel, ils ont du mal à terminer le jeu afin d'inverser la malédiction qu'elle a engendrée sur son joueur précédent, qui se trouve juste coincé à l'intérieur.
Bonus : si vous aimez l'original, il y a une refonte avec The Rock et Jack Black, qui est également très agréable.
Mains en ciseaux Edward
Lorsque la plupart des réalisateurs créent un film inspiré de leur enfance, on peut s'attendre à un passage à l'âge adulte typique avec, vous savez, un protagoniste humain. Mais cela change quand le réalisateur est Tim Burton. Et le résultat, tout comme le reste du canon Tim Burton, est troublant à sa surface et se déplace à son cœur. Johnny Depp incarne l'humanoïde artificiel Edward Scissorhands qui, comme vous l'avez peut-être deviné, a des ciseaux pour les mains. Lorsque le barrage physique d'Edward vers l'intimité humaine est exacerbé en tombant amoureux de la fille de ses gardiens, son développement se démêle d'une manière étrange.
Le Seigneur des Anneaux
Ce film Wuxia de renommée internationale, un genre de narration chinoise qui tisse des récits fantastiques d'artistes martiaux de la Chine antique, est devenu un classique intemporel du canon fantastique tant pour son intrigue que pour ses scènes de combat spectaculaires. Situé en Chine du XIXe siècle, un maître épéiste décide de renoncer à sa vie de combat pour être avec son amant, et légue sa Green Destiny Sword à un ami proche. Cependant, lorsque la livraison est interceptée par un voleur déguisé, le destin se démêle dans de nombreuses trajectoires fatales et duels défiant la gravité.