LES 7 FILMS D'HORREUR LES PLUS EFFRAYANTS DE TOUS LES TEMPS

sallemi ahmed 2021-08-28

Views 6

LES 7 FILMS D'HORREUR LES PLUS EFFRAYANTS DE TOUS LES TEMPS

https://art.tn/view/2967/fr/les_7_films_dhorreur_les_plus_effrayants_de_tous_les_temps/

Les amateurs de films d'horreur se réjouissent : un critique de THR se classe parmi les 7 films les plus effrayants de tous les temps. L'industrie du cinéma réalise des films effrayants depuis plus d'un siècle, depuis que le pionnier Georges Méliès a créé La Maison du Diable. Depuis ce moment, Hollywood essaie de trouver la recette parfaite pour les films les plus effrayants. Les meilleurs ingrédients doivent inclure une bonne dose de suspense, un saupoudrage de lieux effrayants et, surtout, des moments qui font sauter le public de sa peau !

HALLOWEEN (1978)
À la septième place de notre liste, c'est le film qui a initié le monde entier à crier la reine Jamie Lee Curtis et a mis John Carpenter sur la carte. Halloween est souvent cité comme l'un des premiers exemples du genre slasher tel que nous le connaissons aujourd'hui, et bien qu'il ne présente peut-être pas le même genre de gore réaliste que nous attendions des films de cette catégorie, il contient beaucoup de tension et de sensations fortes inventives dans un ensemble relativement petit.

LA BAGUE (2002)
Il est toujours difficile de prendre quelque chose qui fonctionne bien pour une culture et d'essayer de traduire cette formule avec succès pour une autre, mais Gore Verbinski y est parvenu avec The Ring. Remake du thriller acclamé du réalisateur japonais Hideo Nakata sur une cassette vidéo maudite, la prise de Verbinski a gardé l'imagerie visuelle saisissante du film original, le fantôme d'une jeune fille en robe blanche aux longs cheveux noirs couvrant son visage et a constaté que cela faisait peur au public, peu importe où ils se trouvaient. à partir de.

MASSACRE DE LA TRONÇONNEUSE TEXANE
Alors que les quatre premiers films de cette liste ont collectivement recueilli 42 % du total des voix comptées, ils ont été suivis par six films qui ont tous obtenu environ 3 % des voix chacun. En d'autres termes, ces six derniers films ont été séparés par 60 voix maximum. Le premier est ce slasher à petit budget réalisé et coécrit par Tobe Hooper, très vaguement inspiré des crimes d'Ed Gein.

THE SHINING (1980)
Littéralement, des dizaines de romans et d'histoires de Stephen King ont été adaptés au grand écran, et plusieurs de ces films sont aujourd'hui considérés comme des classiques, comme Carrie, Misery et Pet Sematary. Mais la mère de tous est facilement l'adaptation de The Shining par Stanley Kubrick. Le peu de sauts du film est encore absolument effrayant, mais sa véritable puissance réside dans la façon dont il rampe sous votre peau et vous fait vivre la lente descente dans la folie de Jack Torrance.

LE CONJURING (2013)
James Wan s'est immiscé parmi les maîtres modernes de l'horreur, réalisant des films comme Saw, Dead Silence, Insidious et ce refroidisseur inspiré par les vrais événements basés sur les expériences des enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren. Les Warrens, surtout connus pour leur travail sur l'étrange affaire qui a inspiré les films d'horreur d'Amityville, ont été dépeints par Patrick Wilson et Vera Farmiga, qui ont ancré les effrayants de sauts efficaces et les moments de panique avec une fatigue mondiale crédible.

HÉRÉDITAIRE (2018)
Le scénariste-réalisateur Ari Aster a fait un énorme coup d'éclat avec son premier long métrage de réalisateur, un sombre drame familial sur la nature du chagrin formulé dans un film d'horreur surnaturel. Toni Collette a gagné une place dans le panthéon des grands snubs Oscar avec sa performance lentement ratched-up jusqu'à 11 en tant que mère débile Annie, mais le plus grand choc du film est venu gracieuseté de.

L'EXORCISTE (1973)
Vous n'êtes peut-être pas d'accord pour dire que The Exorcist est le film le plus effrayant de tous les temps, mais ce n'est probablement pas une surprise de le voir en tête de liste avec 19 % des votes exprimés. L'adaptation par William Friedkin du roman éponyme sur un enfant possédé par un démon et les tentatives de bannir ce démon sont devenues.

Share This Video


Download

  
Report form