Les 7 plats chinois les plus populaires
https://art.tn/view/1561/fr/les_7_plats_chinois_les_plus_populaires/
Découvrez les plats chinois à essayer en Chine.Avec une longue histoire, des caractéristiques uniques, de nombreux styles et une cuisine exquise, la cuisine chinoise est un élément important de la culture chinoise. Les plats traditionnels chinois sont réputés pour leur couleur, leur arôme, leur goût, leur signification et leur apparence.Voici les 7 plats les plus populaires parmi les étrangers et les chinois.
Porc Sichuan
Le porc du Sichuan, en fait, les tranches de porc épicées pochées sont un plat célèbre de la cuisine du Sichuan.
Plutôt que de faire cuire du porc en sauté ou en faisant frire, qui consomme beaucoup d'huile et qui peut très facilement trop cuire le porc, il est bouilli dans de l'eau avec un enrobage de blanc d'œuf et d'amidon pour préserver sa fraîcheur et sa tendresse.
Tofu Ma Po
est l'un des plats les plus célèbres de la cuisine chuan avec une histoire de plus de 100 ans. Ma () décrit un goût épicé et chaud qui provient de la poudre de poivre, un type de condiment généralement utilisé dans la cuisine Chuan.
Le tofu laiteux est enrichi de bœuf rouge haché brunâtre et d'oignon vert haché. C'est vraiment une délicieuse friandise.
Rouleaux de vermicelles cuits à la vapeur
sont certainement l'une des commandes incontournables de tout repas dim sum ! Ils ne sont pas seulement un choix expert dans les salons de thé de Guangzhou, les restaurants de thé du matin et les bazars nocturnes, mais aussi un délice pour les petits déjeuners de nombreuses personnes dans les autres restaurants de la classe moyenne chinoise.Les feuilles blanches d'amidon de riz sont roulées avec diverses garnitures. Certains choix populaires sont le boeuf/porc, les crevettes, même les huîtres, les champignons, les œufs, la laitue, le cresson, etc.
Dumplings
se compose de viande hachée et de légumes hachés enveloppés dans une fine peau de pâte. Avec une longue histoire de plus de 1 800 ans, les boulettes sont un aliment traditionnel très populaire dans le nord de la Chine.
Les garnitures populaires sont le porc haché, les crevettes en dés, le poulet haché, le bœuf et les légumes. Ils peuvent être cuits en faisant bouillir, à la vapeur ou en faisant frire. Les boulettes sont un plat traditionnel consommé le soir du Nouvel An chinois.
Crevettes aux Vermicelles
est un plat privilégié non seulement par les étrangers mais aussi par la jeune génération chinoise ces dernières années.
Ce plat cuit à la vapeur fait ressortir l'arôme de tout ce qu'il possède. L'ail épais avec une saveur de sauce aux fruits de mer se marie avec la fraîcheur des crevettes juteuses. Les vermicelles au fond absorbent chaque goutte de jus savoureux qui coule. Un peu de vin jaune chinois pour capturer l'arôme et mettre en valeur la saveur est le secret de cette délicatesse.
Boulettes de porc braisées
sont également connues sous le nom de « boulettes de viande chinoises ». Si vous aimez les boulettes de viande et les spaghettis, vous apprécierez probablement également les boulettes de viande chinoises. La sauce super douce et savoureuse ressemble presque à une « sauce médicamenteuse », ce qui fait en sorte que vos papilles gustatives en veulent de plus en plus. Combien de calories dispose-t-elle ? Croyez-moi, vous ne vous en soucieriez pas du tout !
Hotpot
est un « plat » pour distinguer les vrais amateurs de cuisine chinoise. Si vous appréciez vraiment le hot pot plutôt que de simplement commander du riz cuit, du chow mein et du dim sum tout le temps, vous êtes vraiment un fan de la cuisine chinoise ! Le secret de savoir si un hot-pot est bon ou non réside dans le bouillon, dans lequel toutes les tranches de viande et les légumes sont cuits. Normalement, vous pouvez choisir votre propre saveur de bouillon, comme le champignon, la tomate, l'original ou le goût épicé. Mais quand même, la saveur peut être différente selon la sauce que vous choisissez d'accompagner la viande.