" />
"/>
SEARCH
Florence Parly : "Cette année, nous sommes heureux de pouvoir renouer avec un 14-Juillet comme nous les aimons. C'est un 14-Juillet presque normal, nous allons pouvoir montrer aux Français la variété de nos forces."
France Inter
2021-07-14
Views
36
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Florence Parly, ministre des Armées, est l'invitée du Grand entretien de France Inter.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mercredi-14-juillet-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x82oluu" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:32
Florence Parly : "La force Barkhane est accompagnée par des moyens européens importants. Nous bénéficions d'un appui de la part des États-Unis (...). Et nous avons créé des forces spéciales qui aident les armées maliennes. La France n'est pas seule."
03:49
Le portrait de Florence Parly par Carine Bécard, dans Questions Politiques
01:47
Florence Parly : "Nous ne quittons pas le Sahel, nous réadaptons notre dispositif, nous le transformons de façon profonde (...). Nous avons rencontré des succès dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes."
29:17
Aurélien Barrau : "Nous sommes des vivants qui n’aimons plus la vie"
01:47
Florence Parly :"Au fond, nos sociétés ne peuvent pas se passer de l'espace. Nous avons besoin de l'espace, et les militaires en ont évidemment besoin. Nous avons depuis des années investi dans ce domaine, mais nous devons rester dans la course."
01:51
Florence Parly : "Si nous sommes présents, c'est toujours à la demande des États. Nous nous adressons aux autorités publiques et politiques en place. Au Mali, la France a pesé pour que la transition vers un système civil soit mise en place."
01:41
Florence Parly : "Nous nous sommes fixés comme objectif de désorganiser profondément les groupes djihadistes et terroristes qui sévissent dans la région."
01:10
Florence Parly : "La dette, c'est la contrepartie des aides massives que nous avons injectées dans l'économie pour que les entreprises tiennent, pour que les emplois ne disparaissent pas. Nous n'avions pas le choix."
01:17
Florence Parly : "Je crois que le défilé du 14-Juillet est très apprécié par les Français, parce qu'ils sont fiers de leurs militaires, je suis profondément convaincue que nos armées sont au service de la République."
01:27
Florence Parly sur la défense européenne : "Nous n'investissons pas assez mais cet investissement n'est pas suffisamment efficace"
02:17
Florence Parly : "Les militaires français au Mali sont engagés parce que nous sommes dans un combat contre le terrorisme. Au Mali, la moitié des victimes des engins explosifs sont des victimes civiles."
02:55
Florence Parly : "L'armée contribue à la campagne de vaccination, conformément à ce qu'on lui demande (...). Nous avons inséré des officiers qui s'occupent notamment de la logistique des vaccins."