« Pour connaitre les autres, connais-toi toi-même » disait Socrate. Dans cette optique, gageons que l’expérience de la sexualité passe par la masturbation. Pour les hommes, comme pour les femmes.
C’est ce que pense également Servane Vergy. Cet auteur d’ouvrages pratiques érotiques, interrogée par Alexia Bouché-Pillon, nous parle de la démocratisation, de l’acceptation, mais surtout des avantages de la masturbation féminine.
S’il est vrai que le tabou est tombé (vulgarisation des sex-toys, tolérance vis-à-vis de la pratique…), il est aussi important de rappeler que la masturbation féminine ne représente pas qu’un symbole de libération sexuelle. Elle est, tout comme la masturbation masculine, naturelle et nécessaire à un bon équilibre intérieur. Mais elle présente également un grand avantage : en se connaissant soi-même, en connaissant son propre corps et la nature de son propre plaisir, on augmente considérablement ses possibilités sexuelles en couple.
Comme nous l’explique Servane Vergy, la connaissance de ses zones érogènes et la facilité à se procurer du plaisir nous autorise non seulement à améliorer nos propres performances sexuelles, mais aussi à apprécier l’acte de manière bien plus importante. Fort de l’expérience de la masturbation, on agrandit donc considérablement ses chances d’atteindre l’orgasme, tout comme celles de le procurer à son/sa partenaire. Un bon retour sur investissement en perspective !
A redécouvrir sur aufeminin. TV :
> Fantasmes : ce que les hommes ont dans la tête
> Sexualité : 1 femme sur 2 pas satisfaite, et vous ?
> Comment bien faire l'amour ?