Cyril Mokaiesh est un jeune chanteur français. Cyril Mokaiesh évoque ses influences musicales. Cyril MoKaiesh avoue son admiration pour les grands chanteurs français. Il cite notamment Jacques Brel, Léo Ferré et, dans une moindre mesure, Noir Désir.
Cyril Mokaiesh a écrit onze titres sur douze sur l'album intitulé "Du rouge et des passions". Ces textes témoignent d'un engagement fort. Le sens de la morale, le reagrd sur soi et le respect des autres sont des valeurs qui lui ont été inculquées dès son plus jeune âge.
"Du rouge et des passions" est le premier album solo de Cyril Mokaiesh. L'album est flamboyant à l'image de son auteur et interprète. Les textes sont riches et pertinents, la musique est à la fois torride et romanesque. Cyril est déjà un grand lui qui avoue faire les choses dans le désordre. "Je jouais au grand quand j'étais petit et que peut-être je passerai maintenant le reste de ma vie à vouloir faire le jeune ou le petit..." précise t-il,
A 25 ans, Cyril Mokaiesh impressionne déjà comme certains maîtres qui l'ont éveillé à l'écriture, à la composition et à l'interprétation des chansons.
"Je fais peut-être les choses dans le désordre"
Cyril Mokaiesh
Equipe de tournage :
Interview réalisée par Jean-Marc Crantor
Réalisateur : Raphaël Bouchez
Cadreur/monteur : Nicolas Noële-Prévot
Ingénieur son : Kévin Bourgin
Maquilleuse : Renata Villard