L’été approche à grands pas ! C’est bientôt le moment de sortir les petites robes légères, les shorts, les débardeurs et les maillots de bain !
Une aubaine pour les magazines qui affichent des méthodes d’amaigrissements plus ou moins efficaces a d’ailleurs tendance à suivre les conseils de ces magazines pour perdre du poids rapidement en imaginant que la méthode miracle est entre nos mains.
Mais un régime, ça ne s’improvise pas ! Les régimes à répétition provoquent des carences et l’« effet yo-yo » n’est jamais loin.
Le corps a une mémoire. Si on ne lui apporte pas les nutriments essentiels à son bon fonctionnement, il se met en alerte et bloque la perte de poids. Pire, il peut reprendre les kilos perdus avec un surplus.
La première phase du régime est la perte de poids. Mais ce qui est compte le plus est la deuxième phase, celle de la stabilisation du poids. Pour perdre ses kilos superflus, certaines règles sont à respecter : ne pas sauter de repas, manger léger le soir, ne pas grignoter, faire de l’exercice physique…
Un régime, oui, mais il faut le faire intelligemment et sous surveillance médicale.
La phrase à retenir : Il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mendiant.
Jennifer, coach diététique, nous livre ses conseils pour perdre du poids rapidement.
Voir nos autres vidéos nutrition :
> Perdre du poids rapidement
> Lutter contre les ballonnements
> Perte de poids après un accouchement
> Comment grossir ?
> Diététicien ou nutritionniste ?
A lire aussi :
> Mon plan d'action pour avoir un corps de star
> Test : Comment mincir ?
> Régime efficace : notre sélection