Six semaines, six jours sur sept, de 13h30 à 22h30, la trentaine d'acteurs, chanteurs et danseurs de Sister Act s'affairent à répéter le show.
Le théâtre Mogador est un réel labyrinthe. Après avoir monté plusieurs escaliers et passé plusieurs portes, nous sommes tombés dans une grande salle où les nonnes jouaient une scène. Carline Brouwer, metteur en scène, s'adresse en anglais à ses filles. L'ambiance est studieuse mais la bonne humeur règne.
Quelques pièces plus loin, les garçons apprennent les chorégraphies d'Anthony Van Laast. Le beau Thierry Picaut effectue ses pas en chantant "Je serai celui-là". Le policier qui tombe amoureux de Dolores, dit Eddie la sueur, s'avère être l'atout séduction de la troupe. D'ailleurs, il n'hésite pas à promettre d'enlever son tee-shirt pour vous faire venir les filles ! Quant à Curtis (Barry Johnson), il fredonne "Si je retrouve ma poupée" avec ses bad boys plein d'humour.
Enfin, nous retrouvons la troupe au complet au foyer Palace, l'un des plus prestigieux espaces du théâtre Mogador. Dolores (Kania), survitaminée, fait swinguer ses soeurs sur "Partir pour Eden". Monseigneur (Christian Bujeau) s'exclame "Plus on est de fous, plus on prie". La magie prend tout suite, et nous sommes emportés par la mélodie entrainante d'Alan Menken.
Sister Act, au théâtre Mogador, à Paris.
Réservations par téléphone au 08.20.88.87.86 ou sur SisterAct
A revoir sur aufeminin :
> Interview de Kania / Dolores Van Cartier
> "Camille Redouble", les révélations des acteurs
> Featherlight, le nouveau clip sexy de SKYE