Juin 2013, nous découvrons le clip d'une jeune artiste, HollySiz. Blond platine, bouche carmin, la jeune femme exécute une chorégraphie décoiffante sur Come Back To Me, une chanson péchue qui sonne comme un titre des années 1980. Coup de coeur immédiat.
Nous apprenons alors que derrière cette mystérieuse et prometteuse chanteuse se cache l'actrice Cécile Cassel.
3 mois plus tard, à l'occasion de la sortie de son premier album My Name Is, nous la retrouvons pour une interview à l'Hôtel du Temps dans le IXe arrondissement de Paris.
Cécile Cassel nous explique alors la genèse de son "bébé". Les cours de danse et de musique depuis l'enfance, le choix d'un pseudo, les premières parties de concert incognito, la composition et l'écriture... L'actrice, fille et soeur de, a tenu à s'impliquer à 100% sur la réalisation de cet album. Et nulle ne peut aujourd'hui contester sa légitimité de chanteuse.
Alors que la Fashion Week bat son plein à Paris, cette modeuse avertie nous confie ses maisons et créateurs chouchous : Rochas, Karl Lagerfeld, Alexandre Vauthier. Sa tenue fétiche ? Un jean taille haute, une paire de Jordans et un petit sweat sexy. En mode cool.
Quant au cinéma, Cécile Cassel nous raconte qu'elle a tourné un film cet été, et qu'elle reprendra la comédie si les tournages sont compatibles avec sa tournée. En attendant de la revoir sur grand écran, on pourra donc retrouver son double HollySiz sur scène à partir de janvier 2014. On a hâte !
Voir aussi :
La critique de My Name Is
Le clip de Come Back To Me
HollySiz, My Name Is
Dans les bacs dès le 30 septembre