Allude Automne-Hiver 2015-2016 : Backstage en vidéo

Aufeminin 2021-06-25

Views 108


 
©AlludeLe look coiffure de Delphine Courteille ?
« Andrea Karg souhaitait retranscrire la qualité, la douceur et la texture soyeuse de ses sublimes cachemires, dans les cheveux des mannequins. Seconde inspiration donnée par Andrea : la chanteuse Sade. Résultat, ce look afro super chic, alliant une matière plaquée et shiny en racines, à des longeurs gaufrées à souhait, que j’adore. »
 
Le step by step
1. Gainer la chevelure avec la Mousse Full Volume n°4 Tecni
« Impossible de réaliser cette coiffure sans réaliser en préambule, un gros travail de gainage des racines et des longueurs… Mon meilleur allié : la mousse Full Volume, massée sur l’ensemble de la chevelure. »
 
2. Préparer les longueurs avec le Fix Design
« Légèrement alcoolisé, ce spray fixant est idéal pour permettre une meilleure emprunte du gaufreur dans les longueurs. Le geste pro : vaporiser du Fix Design sur la mèche puis gaufrer. A noter : on travaille en étage, de l’intérieur vers l’extérieur de la chevelure. »
 
3. Booster la lumière avec Shower Shine
« Grâce à sa texture légèrement wet, quelques pulvérisations de Shower Shine au niveau des racines suffisent pour mettre en relief la brillance naturelle des cheveux sur le podium. »
 
4. Contrôler le fini avec la laque Infinium
« Une fois les longueurs gaufrées, il ne faut surtout pas les brosser, ni les peigner, au risque de casser l’effet opaque. A la place, un bon nuage d’Infinium permet de consolider le résultat. »
 
L'astuce de Delphine Courteille 
« Le détail qui fait la différence ici ? Le contraste : racines plaquées / longueurs soyeuses. Pour afficher un fini parfaitement lisses, sans le moindre petit cheveu indiscipliné en racines, voici ma technique : humidifier la mèche avec du Fix Design de L’Oréal Pro, placez-la au doigt puis, à l’aide d’une brosse à sourcils coiffez-là, en appuyant le mouvement. Implacable pour canaliser les baby hair. »
©AlludeLe look make-up de Ludovic Engrand
L'objectif de ce make-up était ...

Share This Video


Download

  
Report form