Le Lien ©DRAmanda Sthers revient au théâtre avec la pièce Le Lien, mise en scène par Gérard Gélas, au théâtre des Mathurins. L’histoire est celle d’un homme et d’une femme (Stanislas Merhar et Chloé Lambert) qui se retrouvent dans un café à la mort de leur père. Ils sont frère et sœur, mais jusqu’à présent ne s’étaient jamais rencontrés ni ne connaissaient l’existence de l’autre. Ils découvrent petit à petit la double-vie de ce père que chacun aimait et croyait connaître, ses mensonges, sa dualité et ce lien du sang qui les unit…
Après Le vieux juif blonde, Thalasso et Monsieur Pipi, Amanda Sthers nous livre une nouvelle pièce sur un thème universel et intemporel : l’amour. Comme un tango, Le Lien est une pièce forte, charnelle, profonde. On y sent de la passion de l'auteur. C’est avec plaisir que l’on retrouve les mots de l’écrivain au mille casquettes, à la fois dramaturge, réalisatrice, scénariste, etc.
Mais comment fait donc Amanda Sthers pour trouver toute cette inspiration et toute cette énergie ? Ne se repose-t-elle donc jamais ? Une équipe d’aufeminin a rencontré la jeune femme. Elle nous parle de sa pièce, dont la première a lieu le jeudi 23 août, mais aussi de sa vie, ses émotions, son imaginaire…
Le Lien, à partir du 23 août au Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins, 75008 Paris. Du mardi au samedi à 21h, en matinée le samedi à 16h30. Tarif unique de 32 euros.
Ambre Deharo
A découvrir aussi sur aufeminin :
> Les films "Coups de coeur" de la semaine