L'ESSENTIEL :
- Les gérants de boites de nuit voient enfin le bout du tunnel. Ils ne travaillent plus depuis le mois de mars 2020 et n'ont jamais été inscrits dans les étapes de réouvertures...
- C'est le retour des grands événements et avec eux du tourisme d'affaires. Les congrès et séminaires étaient complètement à l'arrêt ces derniers mois...
- La grogne des travailleurs sociaux continue. Ce matin ils étaient près de 200 à manifester devant la Préfecture de la Loire. Ils attendent toujours la prime Covid, et les 183€ d'augmentation de salaire.
- Les psychologues étaient en grève ce jeudi dans toute la France. Plusieurs praticiens ligériens sont allés manifester à Lyon cet après-midi.
DECOUVRIR :
- Dans la Loire l'effet des confinements se fait sentir depuis cet automne. Le nombre de consultations en psychiatrie a augmenté de 20 à 30 % par rapport à 2019.
- La journée "découverte trajectoire sécurité moto", dimanche sur le site des permis de conduire au Chambon-Feugerolles. Une quarantaine de nouveaux motards a été encadrée par la Police Nationale.
- L'Urban Athlé se déroule dans quatre collèges de la Loire... Des sportifs de haut niveau sont venus rencontrer les collégiens en leur proposant des activités très ludiques... Exemple à Saint-Just-Saint-Rambert.
BON A SAVOIR :
- Depuis décembre dernier, l'hôpital Le Corbusier à Firminy est labellisé « Ami des bébés ». C'est encore assez rare en France, la maternité de Firminy est d'ailleurs la seule de la région labellisée.
- La grande braderie de Saint-Etienne fait son retour. Depuis ce matin 10 h, les commerçants du centre-ville soldent leurs produits.