L'ESSENTIEL :
- Un homme a été tué de 4 coups de couteau mercredi soir dans le quartier de la Métare. Une enquête pour meurtre a immédiatement été ouverte et Un individu a été placé en garde-à-vue.
- Un couple de Bussy-Albieux, à 20km de Feurs, est en garde à vue depuis mardi soir. Leur petit garçon âgé de 14 mois est mort lundi soir au CHU de Saint-Étienne.
- Deux jours de procès après l'arrestation en 2020 d'une vingtaine de personnes dans le quartier du Cret de Roc, suspectées de trafic de drogue.
- Les anciens salariés de l'imprimerie Loire Offset Titoulet ont été licenciés en mars 2019 au moment de la fermeture de l'entreprise. Ils contestent aujourd'hui ce licenciement devant les Prud'hommes.
- Une cinquantaine d'agents territoriaux de la ville de Saint-Etienne a manifesté ce matin entre le bâtiment Grüner, de Saint-Etienne Métropole et l'Hôtel de Ville.
- Le joueur Aïmen Moueffeck, prolonge son contrat avec l'ASSE.
BON A SAVOIR :
- 700 millions € : c'est le montant de l'enveloppe pour la revalorisation des revenus des enseignants pour l'année 2022. Mesures insuffisantes pour les syndicats enseignants.
- Jeudi, les pompiers de la Loire vont tester leur matériel qui permet de lutter contre les feux de forêts, dans le secteur de Saint-Sauveur-en-Rue et Saint-Régis-du-Coin.
- Connaissez vous le code Rousseau ? Et bien c'est tout simplement le code de la route. Il fête aujourd'hui ses 100 ans et les règles ont beaucoup changé depuis un siècle.
- Du 24 au 31 mai se déroule la 6e édition des rencontres "made in viande". Une opération qui vise à faire découvrir aux jeunes les filières de l'élevage. Reportage à La Fouillouse.
DECOUVRIR :
- L'Ensemble Orchestral Contemporain en concert ce midi à la Bourse du travail de Saint-Etienne.