Gérald Darmanin porte plainte
contre Audrey Pulvar pour diffamation.
La candidate aux élections régionales avaient tenu des propos contre le ministre de l'Intérieur au micro de France Inter, ce vendredi 21 mai.
Une manifestation soutenue par l’extrême-droite, à laquelle participe un ministère de l’Intérieur [...] c’est une image qui pour moi était assez glaçante, Audrey Pulvar.
Gérald Darmanin lui reproche également des propos tenus lors d'une manifestation en soutien à la famille de George Floyd en 2020.
Le racisme dans la police c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat de Malik Oussekine et la famille attend toujours les excuses de la police française pour cet assassinat... , Audrey Pulvar.
La violence et la racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. La police et le racisme dans la police c’est évidemment aujourd’hui Théo et Adama Traoré, Audrey Pulvar.
La prescription pour des faits de diffamation est sensée durer seulement 3 mois et le procès devrait donc porter seulement sur les dernières déclarations de la candidate