17e édition d'une institution à Martigues : le Salon des jeunes. Il se tient habituellement tous les 2 ans à la Halle. Cette fois, Covid oblige, le SDJ s'étale sur plusieurs semaines et devient itinérant. Une nouvelle formule qui plaît à Kenza et Yasmine, deux étudiantes qui participent à l'organisation, comme à Anne-Laure Denieul, responsable du service jeunesse que vous pouvez retrouver en vidéo.
Au programme de ce samedi de 13h30 à 18h
LE SDJ DANS LES QUARTIERS
Notre-Dame des Marins et Boudème/Jonquières
Le salon investit les quartiers en collaboration avec les partenaires pour proposer des ateliers, animations, sensibilisation, ainsi qu’une scène ouverte au cœur des quartiers.
Au programme mardi 25 et jeudi 27 mai :
LE SDJ DANS LES COLLÈGES
Sur les plateaux d’évolution sportive des collèges, les partenaires proposent des ateliers sport, santé, bien-être aux collégiens.
Plateau Pablo Picasso : Collège Henri Wallon mardi 25 au matin et collège Gérard Philipe mardi 25 après-midi.
Plateau Marcel Pagnol : Collège Pagnol jeudi 27 au matin.
PlateauTranchier : Collège Honoré Daumier jeudi 27 au matin et collège Gérard Philipe jeudi après‐midi.
Mardi 25 mai au collège Marcel Pagnol : Sensibilisation à la citoyenneté à travers une exposition sur le thème «Vivre en société», en partenariat avec la Protection Juridique de la Jeunesse (PJJ) et la Sauvegarde 13.
Jeudi 27 mai
CONCOURS CITOYENNETÉ
Maison du tourisme Le concours citoyenneté «#2030 agir pour l’égalité filles/garçons» organisé par le Procureur de la République avec le service Prévention Éducative et accès au Droit de la Ville de Martigues rassemble cette année 16 établissements. L’annonce des résultats par les membres du jury se fera sous format vidéo.
...