L'artiste-musicien DJ Volcano dit Miezan Kouadio Kouatrien a été libéré le jeudi 29 avril 2021 de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Et ce, après y avoir passé six mois.
Arrêté dans la soirée du 31 octobre 2020, l’artiste engagé et fervent militant de Génération et peuples solidaires (GPS), Miezan Kouadio Kouatrien a enfin recouvré la liberté le jeudi 29 avril 2021. L’artiste du Coupé Décalé avait été interpellé au soir du scrutin présidentiel du samedi 31 octobre et déféré les heures qui ont suivi à la Maca.
Notons que le natif de Niablé très dynamique pour la cause de GPS de Guillaume Kigbafori Soro, ancien président de l’Assemblée nationale. Il fut un partisan de la désobéissance civile que les leaders des partis politiques et des organisations de la société civile avaient lancé. Précisons que plusieurs autres militants proches de Guillaume Soro ont également été libérés. A savoir, Habdramane Coulibaly, Adama Ouattara, Issa Sanko et Épiphane Ange Lath.
Rappelons qu’en décembre 2010, pendant plusieurs jours, DJ Volcano avait séjourné dans les geôles de la Préfecture de Police d’Abidjan sous le régime de Laurent Gbagbo. C’est le mercredi 15 décembre 2010 qu’il avait été arrêté à la veille de la marche sur la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
« J’ai été arrêté le mercredi 15 décembre à la veille de la marche du Premier ministre, Guillaume Soro sur la RTI. Derrière ma moto, j’ai écrit : « A chacun son tour». Certaines personnes ont interprété mal mon écriteau. Au niveau de la Riviera 2, alors que je me rendais chez mon manager, j’ai été arrêté par des policiers en faction. J’ai cru à un contrôle de routine. Mais le sous-officier s’est mis à crier : «Couche-toi ! Descends de ta moto ! Arrête de téléphoner. On te connaît. Tu te promènes pour donner la position des FDS. », avait-il expliqué dans une interview accordée à Le Patriote en janvier 2011.