L'ESSENTIEL :
- Le centre de vaccination du CHU de Saint-Etienne déborde. De nombreux ligériens viennent sans rendez-vous. Le CHU appelle à respecter les règles.
- Un Stéphanois vient d'être arrêté après 2 ans de cavale. Il avait été condamné à 6 ans de prison, en 2019, après avoir foncé sur des policiers en Alsace.
- Le froid de ces-dernières nuits menace sérieusement les récoltes de fruits, dans la Loire. En 48h, nous sommes passés de 25, à -4°C.
- C'est le don du sang à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne, durant ces 2 jours. Vous pouvez venir donner, si vous habitez dans un rayon de 10km, en cochant "aide aux personnes vulnérables" sur votre attestation.
- Les autotests débarquent en pharmacie dès le 12 avril. Ils ont été développés par la société stéphanoise Biospeedia, il est distribué par DTF Médical, eux aussi stéphanois.
- Les AESH se mobilisent devant l'Inspection d'Académie de la Loire, ce jeudi. Elles protesteront contre leurs conditions de travail.
À DECOUVRIR :
- Quels sont les sports autorisés pendant ce 3è confinement ? Le tennis, la randonnée, l'athlétisme notamment. Mais pas les sports co'.
- Une jeune ligérienne lance un mémoire sur le parler Gaga. Et surprise, elle a atteint le nombre inédit de 800 réponses pour un mémoire, grâce à un simple post sur Facebook.
- Si l'Office du Tourisme de Loire-Forez Agglomération est fermé, vous pouvez quand même profiter de balades personnalisées gratuites, et à 10km de chez vous, grâce aux guides de l'agglomération.
- Et puis c'est un enregistrement inédit qui a eu lieu à Saint-Etienne. Le violoniste Nicolas Dautricourt a enregistré l'Octuor de Enesco, entre le centre Saint-Augustin et la Comète. L'un des 3 enregistrements de cette oeuvre dans le monde.