«Je filme le métier qui me plait », un concours national organisé par le ministère de la jeunesse et des sports auquel les élèves de la section « Accueil » du lycée des métiers Brise-Lames à Martigues, ont participé.
Ces élèves à la motivation sans faille ont été coachés par Marina Deboulet, une enseignante énergique et positive. Ensemble, ils ont choisi le métier qu'ils souhaitaient mettre en avant, en planifiant scénario, dialogues et prises de vue.
Leur travail a été payant puisque le court-métrage "le métier de chorégraphe -danseur" a été sélectionné par le jury (Tina Kieffer, jean Louis Etienne, Costa-Gavras, et François de Closets ). Les jeunes martégaux sont donc aujourd'hui, en sélection officielle.
Ils peuvent en parallèle prétendre à un autre prix, celui du "CLAP DE LA COMMUNICATION". Pour les aider à décrocher ce prix, n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur le site https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/ puis à voter pour le court-métrage "Le métier de chorégraphe danseur".
VIDEO : interview de Marina Deboulet et des élèves Hizia Bouldjadj, Clara Roubieu et Lenni Pierre au micro de Davy Moisson
...