SEARCH
Isabelle Huppert : "Bertrand Tavernier était soucieux du monde qui l'entourait, mais c'était un engagement politique qui ne l'empêchait pas d'être cinéaste avant tout. Il ne faisait pas un cinéma militant."
France Inter
2021-03-26
Views
3
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pour rendre hommage à Bertrand Tavernier, décédé jeudi 25 mars, Isabelle Huppert et Gilles Jacob sont les invités du 7/9 de France Inter
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x8079bb" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:57
Isabelle Huppert : "Bertrand Tavernier incarnait l'amour d'un certain cinéma. C'était un homme très érudit, qui avait un grand amour des acteurs, beaucoup d'attention pour eux."
00:41
Isabelle Huppert : "Les personnes qui ont approché Bertrand se souviennent de son rire, de sa façon de se moquer et de se réjouir. Son rire n'était pas uniquement moqueur, c'était aussi un rire d'empathie."
00:58
Bertrand Bonello : "On vit cette période, dans le monde du cinéma, avec beaucoup d'inquiétude. On était déjà dans une période de mutations, et la pandémie fait que ce qui devait se passer en quatre, cinq ans se passe en deux, trois mois"
02:03
François Sureau rend hommage à Bertrand Tavernier : "J'ai eu ce sentiment de tristesse hier : quand Tavernier était mort, je me suis rendu compte que la liste de ses films était close. Des phrases de ses films me sont revenus en foule."
00:42
.@JLMelenchon sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire : "Les Français n’ont pas besoin de ces mesures exceptionnelles qui prévoient à chaque fois des punitions exceptionnelles" #le79Inter" #le79Inter
00:30
Jean Kassir : "C'est les gens qui ont reconstruit Beyrouth, c'est les gens qui sont en train d'être en charge à la place de l'État" #le79inter
00:30
.@JLMelenchon : "Vous allez avoir des effets de rébellion qu’on n’avait jamais vus et qui paraîtront à certains moments insupportables, mais qui seront le résultat de cette mauvaise manière de mener les affaires" #le79Inter
04:52
Bertrand Tavernier : "Quand François Hollande annonce quelque chose, on sait déjà qu'il ne le fera pas"
03:13
" Éclairer la vie, c’est un beau programme..." - Bertrand Tavernier
04:00
"Quai d’Orsay"de Bertrand Tavernier - La chronique de Thomas Croisière
10:10
L'invité de 7h50 : Bertrand Tavernier et Antonin Baudry
00:44
Gilles Jacob : "Bertrand Tavernier était un cinéaste prudent vis-à-vis de Cannes. Il était un cinéaste de la discrétion. Il restera beaucoup comme documentariste et comme historien."