Bonjour,
Les radios et les journaux ont annoncé l'animation que se déroulera à 15 heure (3 h P.M.;) ce samedi place Clémenceau, et dans les rues Paloise, vous avez deviné le Grand Reporter s'est rendu sur place pour vous présenter maintenant ce reportage.
Les cadres en bois représentent l'espace pris par une voiture, imaginez la place qu'il reste aux cyclistes dans une rue relativement étroite avec des voitures garées et celles circulant, il y a eu un défilé de tous ces cadres en bois dans les rues, et l'orchestre au début de la vidéo joue les différents klaxons que l'on peut entendre : ceux des voitures, voitures de police et des pompiers, ambulances etc. . .
Il faudrait que les cyclistes qui partagent avec les piétons les espaces qui leurs sont réservés leur signale leur présence avec un petit coup de sonnette, car un piéton marchant sur l'espace réservé aux vélos et piétons changent de direction sans le signaler en tendant le bras : imaginez quand un cycliste roulant même à petite vitesse est derrière un piéton, et s'apprêtant à dépasser le piéton et que celui ci change de direction sans vérifier ce qu'il y a autour de lui. . .
Vous souhaite un bon visionnage de ce repartage et de passer un très bon lundi.