Covid-19 : la Chine se bat contre une recrudescence des cas

Le Parisien 2021-01-11

Views 4

Impossible d’entrer ou de quitter les villes de Shijiazhuang et de Xingta. La Chine a imposé des restrictions aux 18 millions d’habitants de ces deux communes situées au sud de Pékin, afin d’endiguer la recrudescence du nombre de cas la plus grave depuis six mois. Autoroutes, aéroports et gares de ces deux villes sont bloqués, et les écoles sont fermées. Les personnes qui se trouvent dans les secteurs les plus proches de Pékin ne peuvent entrer dans la capitale que sur présentation d'un test de dépistage négatif de moins de trois jours et d'une preuve de résidence ou de travail à Pékin.
Des campagnes de dépistage massif ont été lancées dans toute la province. Les autorités ont prévu de tester tous les habitants de ces deux communes. La semaine dernière, le Hebei faisait état de 310 contaminations, dont la plupart détecté à Shijiazhuang, la capitale du Hebei.
La Chine était parvenue dès le printemps dernier à enrayer l'épidémie qui s'est répandue depuis à la surface du globe, faisant près de 1,9 million de morts. Le pays a dénombré officiellement 4 634 morts, le dernier comptabilisé en mai.

Share This Video


Download

  
Report form