Les sportifs ont plus que jamais utilisé leurs plateformes en 2020.
En voici quelques-uns qui se sont battus pour faire la différence.
LeBron James : James a fondé l'organisation "More Than A Vote", il a poursuivi son engagement pour la santé mentale via son partenariat avec l'application Calm, a permis de nourrir les familles au coeur de la pandémie, a défendu le mouvement Black Lives Matter et bien d'autres encore.
Laurent Duvernay-Tardif : Duvernay-Tardif, diplômé de l'école de médecine, a choisi de ne pas participer à la saison 2020 de la NFL et a utilisé son temps pour aider à traiter les patients atteints de COVID-19.
Naomi Osaka : Osaka, l'athlète féminine la mieux payée au monde, a été une champion des inégalités raciales en 2020. Pendant l'U.S. Open 2020, elle a porté sept masques différents avec les noms de différents Noirs américains qui ont été tués par discrimination raciale ou violence policière.
Bubba Wallace : Wallace a demandé à la NASCAR d'interdire le drapeau confédéré lors de ces événements, ce qui a finalement été fait. Il a également fait la course avec "Black Lives Matter" peint sur sa voiture.
Kim Ng : Ng est devenu la directrice général des Miami Marlins en novembre. Elle est la première femme à détenir ce titre dans une grande ligue sportive masculine pro nord-américaine. Sa réussite a ouvert un monde de possibilités pour les femmes dans le sport