Le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mahamat Zene Bada, a rencontré dimanche 20 décembre à Moussoro, les cadres et militants du parti, peu après la rencontre de travail du chef de l'État avec l'administration et les différentes couches sociales.
Mahamat Zene Bada a rappelé que le chef de l'État a accédé à toutes les doléances de la population mais a fait savoir qu'il a deux choses à dire. Il a expliqué que la rencontre a un but précis pour donner des instructions et orientations face à plusieurs problèmes rencontrés dans la province du Barh El Gazel. Premièrement, le chef de l'État a instruit pour que ceux qui sont partis en rébellion soient ramenés. Les meilleurs du Barh El Gazel sont avec lui, dans le gouvernement, à l'Assemblée nationale, au sein de l'administration, rappelle Zene Bada qui précise que la voie de l'hostilité ne mène à rien.
Deuxièmement, Zene Bada a insisté sur l'unité des fils de la province, au risque d'être absents du partage de la richesse du pays. Le secrétaire général du MPS a précisé que le chef de l'État aime la province du Barh El Gazel. Pour preuve, il y est venu 22 fois.