Le corps de Jett Travolta, le fils adolescent de l'acteur américain John Travolta, a été autopsié lundi, trois jours après son décès inexpliqué, a annoncé la police des Bahamas où le garçon séjournait avec sa famille.
Les résultats de l'autopsie pourraient être rendus publics dans la journée, a indiqué à l'AFP la police de Nassau, la capitale de l'archipel situé au large des Etats-Unis.
Le garçon âgé de 16 ans a été retrouvé mort vendredi dans sa salle de bains, dans la résidence de vacances où il se trouvait sur l'île de Grand Bahama.
Jett Travolta souffrait depuis l'enfance de crises épileptiques et un avocat de son père a déclaré vendredi que le jeune garçon aurait pu succomber à l'une de ces crises.
Plusieurs médias américains ont affirmé que l'adolescent était autiste mais John Travolta ne l'a jamais reconnu, affirmant que son fils souffrait du syndrome de Kawasaki, une maladie vasculaire qui peut entraîner des complications cardiaques. Mais des médecins interrogés par l'AFP ont précisé que cette maladie se prolonge rarement au-delà de la petite enfance.
Aucune information n'était disponible sur le traitement médical suivi par Jett Travolta.
John Travolta et sa femme sont adeptes de la scientologie, croyance qui refuse certains médicaments agissant sur le cerveau, comme le Prozac, qu'elle assimile à des drogues, selon son site internet.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la scientologie, Karin Pouw, a assuré que son Eglise n'interdisait aucun traitement médical à ses adeptes.
L'adolescent était le seul fils de la star âgée de 54 ans, héros de "La fièvre du samedi soir", "Pulp fiction" ou "Grease", et de l'actrice Kelly Preston, âgée de 46 ans. Le couple a également une petite fille de 8 ans prénommée Ella Bleu.