Confinement (Acte II) - Les images des embouteillages monstres hier soir en Ile de France avec des milliers de Parisiens qui quittent la capitale

Views 1

A quelques heures du confinement, de nombreux automobilistes ont semble-t-il décidé de prendre la route, pour quitter la région et sans aucun doute se réfugier dans leur résidence secondaire pour y passer le deuxième confinement.

Peu avant 18 heures, la barre des 700 km des bouchons a été franchie, un cumul plus de deux fois supérieur aux embouteillages normalement enregistrés à cet horaire. Jusqu'à 734 km de bouchons ont ensuite été comptabilisés en pleine heure de pointe, à quelques kilomètres près du record absolu de bouchons, qui date du 6 février 2018.

Ce jour-là c'est la météo qui était la cause de la grande pagaille, la neige s'était invitée en Ile-de-France et avait compliqué les conditions de circulation.

Déjà mercredi après-midi, le trafic a été anormalement dense sur les routes d'Île-de-France, à quelques heures de l'annonce des nouvelles restrictions sanitaires par Emmanuel Macron. Le 16 mars dernier, juste avant l'annonce du confinement, le trafic avait également grimpé en flèche.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS