SEARCH
"Je ne crois pas que les enseignants soient seuls. Ce qui est tragique, c'est qu'il y ait ces filières de haine" (Robert Badinter)
France Inter
2020-10-21
Views
4
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L'ancien garde des Sceaux, Robert Badinter, est l'invité de Léa Salamé pour rendre hommage à Samuel Paty. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-20-octobre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7wycv8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:10
"Je n’ai pas été surpris en apprenant ce qui s’était passé à Conflans, pas plus qu’on n’a été surpris en apprenant ce qui s’était passé rue Nicolas Appert : on sent la tension, elle est perceptible" (Marc Weitzmann, écrivain)
01:31
Henri Leclerc, avocat : "Je me souviendrai toujours de Robert Badinter prenant la parole à son procès. Brusquement, il devenait une victime bouleversée. Faurisson ricanait pendant ce temps-là. C'est quelque chose qui serre le cœur à jamais."
02:33
"Ce trésor dont nous avons hérité, qui s'appelle la République, il faut veiller dessus" (Robert Badinter)
02:24
"Ce que l'on ne sait pas de Robert Badinter", le billet d'Alex Vizorek
10:35
Robert Badinter : "Pourquoi l'homme est un animal qui tue, et qu'est-ce que cette Justice qui tuait ?"
02:19
Robert Badinter : "On ne mesure pas ce qu'était, au début du XXe siècle, le rayonnement de la République française dans toute l'Europe continentale"
10:14
Robert Badinter : "C'est le devoir des avocats et magistrats d'être attentifs à ce qui se passe dans les prisons"
01:19
Robert Badinter : "A chaque fois que j'imagine ces enfants qui montent dans le wagon de déportation, avec des gendarmes autour d'eux, je me dis que Dieu avait détourné son regard de cette Terre".
16:37
Robert Badinter : "Il y a une obsession du contrôle social qui dépasse de très loin ce qui est nécessaire"
00:54
Robert Badinter : "On ne comprend pas le parcours de Simone Veil (...) si on ne pose pas ce que signifie de voir mourir sa mère."
01:28
Robert Badinter sur son envolée contre Faurisson : "Je me souviens de cette passion qui m'a emportée, c'était insupportable. De l'entendre, de le voir, j'ai revu tout ce que j'ai connu, j'ai mesuré l'infamie des propos révisionnistes"
01:43
Quelle réponse face au terrorisme ? Robert Badinter estime que "la réaction la plus importante doit venir de la communauté musulmane" (Robert Badinter)