SEARCH
Le meurtrier de Samuel Paty "n’était pas signalé comme individu fiché S oui “susceptible de”. Il n’y a pas de faille" (Éric Dupond-Moretti)
France Inter
2020-10-20
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, est l'invité de 7h50. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-20-octobre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7wxjw3" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:21
Éric Dupond-Moretti : "Trois magistrats, un juriste et des greffiers seront dédiés à la haine en ligne. Ce n'est pas une compétence exclusive, et nous sommes non pas sur le terrain expérimental mais presque. Pour le moment, c'est suffisant."
01:37
Éric Dupond-Moretti : "Quand on évoque le séparatisme, il n'y a pas que l'islamisme radical, il y a d'autres choses. L'idée c'est de ne pas être trop restrictif, même si ce texte vise essentiellement, bien sûr, l'islamisme radical."
07:21
Eric Dupond-Moretti : "Le FN n'est pas un parti républicain, il faut l'interdire"
01:27
Éric Dupond-Moretti : "Il n'y a pas la police d'un côté et la justice de l'autre. On est dans la même barque."
01:03
Éric Dupond-Moretti : "J'aimerais tant que nous soyons ensemble, notamment sur des valeurs républicaines. Il n'y a pas d'issue sans une vision collective de la République. C'est la raison pour laquelle on essaie d'éradiquer tous les séparatismes."
01:16
"La délinquance n'a pas augmenté, la violence, oui" (Éric Dupond-Moretti)
00:24
Lutte antiterroriste : "Je n'ai pas d'inquiétude quant à la constitutionnalité du texte qui sera, je l'espère, voté très vite", estime Éric Dupond-Moretti
00:25
Surpopulation carcérale: "Nous avons trouvé les sites permettant la construction de 8000 places. Il ne s'agit pas d'incarcérer plus, mais d'incarcérer dans la dignité" (Éric Dupond-Moretti)
00:59
Filmer les audiences: "Ce sera diffusé sur le service public, que quand l'affaire sera définitivement jugée, je ne veux pas d'interférences " (Éric Dupond-Moretti)
02:16
Éric Dupond-Moretti : "La haine en ligne est réprimée dans le cadre de la loi de 1881, faite pour protéger les journalistes. Je n'en ai pas bougé une virgule (...). Aucun journaliste ne pourra être jugé dans les conditions de la comparution immédiate."
00:57
Éric Dupond-Moretti : "Je n'ai pas créé le délit de haine en ligne. Ce que j'ai créé, c'est un texte qui concerne une mise en danger de la vie d'autrui par divulgation d'informations relatives à sa vie privée."
23:49
Éric Dupond-Moretti : "Le travail des états généraux de la justice, on ne pourra pas le jeter"