Les personnages de la série policière française tirent leur révérence sur un air de comédie musicale ce vendredi soir sur France 2.
Créés en 2009 par Sophie Revil, « Les petits meurtres » sont l’un des programmes français les plus vendus à l’étranger, 60 pays ont acheté la série. En France, chaque diffusion est un succès d’audience, avec plus de 5 millions de téléspectateurs. Après une première saison dans les années 30 portée par Antoine Duléry et Marius Colucci, la deuxième explorait les sixties avec Samuel Labarthe, Elodie Frenck et Blandine Bellavoir depuis 2013. Trois personnages hauts en couleur qu’on verra ce soir dans un ultime épisode. « Les comédiens avaient envie de nouvelles aventures. Leurs personnages ont tout vécu. Je crois qu’on était arrivé au bout », confie Sophie Revil, également la productrice. C’est donc à la manière du film « Lalaland » qu’ils vont saluer le public : en chantant et en dansant. « La danse, c’était un sacré challenge ! Ils ont eu deux mois de répétitions, ils étaient hyper stressés. On a fait écrire 12 chansons originales qui évoqueront plein de souvenirs aux fans ». Autre surprise : le retour d’Antoine Duléry en guest. « L’émotion était intense sur le tournage. A la fin, on a versé une petite larme. Et toute l’équipe, y compris moi, joue les figurants dans la dernière scène ».
Place maintenant à une nouvelle page des « Petits meurtres » avec Arthur Dupont, Emilie Gavois-Kahn, Chloé Chaudoye. « Ce ne sont pas des vedettes car les stars sont Agatha Christie et les petits meurtres ! » La nouvelle saison arrivera en 2021.