Le débat était prévu en face-à-face. Refusé par le président américain, il a finalement eu lieu à distance et de manière indirecte. Donald Trump s’est exprimé sur la chaîne NBC, se défendant sur la gestion de l’épidémie de Covid-19, ses dettes et la mouvance conspirationniste QAnon.
« Nous avons fait un travail fantastique (…). Nous nous attendions à perdre au moins 2,2 millions de personnes. Nous sommes à 210 000 morts. Une personne c’est déjà trop. Ça n’aurait jamais dû arriver, et c’est à cause de la Chine », a lancé le président américain à propos de l’épidémie.
Le président républicain s’est par ailleurs refusé à condamner explicitement la mouvance conspirationniste « QAnon », affirmant ne pas bien la connaître. « Ils sont fortement contre la pédophilie et je suis d’accord avec cela », a-t-il déclaré.
Donald Trump a également réagi aux informations du New York Times assurant qu’il doit plus de 400 millions de dollars à des créanciers anonymes en qualifiant la somme de « cacahuètes ».