SEARCH
Référendum en Nouvelle-Calédonie : "Ce qui est grave c'est que c'est un processus de paix que nous jouons là"(Sébastien Lecornu)
France Inter
2020-10-05
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, est l'invité de Léa Salamé à 7h50. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-05-octobre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7wmyb7" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
08:29
Sébastien Lecornu : en Nouvelle-Calédonie, "un processus original, singulier, peu banal de décolonisation"
01:13
Jean-Michel Blanquer sur la revalorisation du salaire des enseignants : "C'est un processus très enclenché, je reçois les organisations syndicales cette semaine"
00:56
Relation franco-américaine : "Nous avons choisi différentes voies, différents processus, mais c’est normal entre pays différents. Il ne faut pas sous-estimer la relation entre nos deux pays" (Mike Pompeo, secrétaire d'État américain)
02:44
Yannick Jadot estime que la France doit rester présente au #Mali. "On a eu raison d'intervenir, sinon on aurait eu un autre État islamique au Sahel (... ). Mais ce qui manque dans tout ce processus, c'est la partie développement"
00:45
Cyril Dion, garant de la convention citoyenne sur le climat : ". Mon rôle, c’est de vérifier que le processus et l’issue de cet exercice sont conformes à ce qu’on a élaboré"
01:47
Marc Fesneau : "Il y a une volonté des parlementaires, et c'est bien naturel, d'être au cœur du processus législatif. Ca n'empêche pas le gouvernement, au travers d'une commission, de demander un éclairage complémentaire."
01:03
Sébastien Lecornu : "Au fond, ce n'est pas un problème de renforts, c'est un problème de pic de cette épidémie. Enormément de patients, tous non vaccinés, se présentent au même moment à l'hôpital."
01:59
Sébastien Lecornu : "Le grand débat national n'est pas un sondage, c'est l'expression populaire d'un peuple qui dit des choses au peuple et au gouvernement"
01:14
Sébastien Lecornu : "La première chose que nous devons aux maires, c'est l'impunité zéro pour celles et ceux qui s'en prennent à eux."
00:58
Sébastien Lecornu : le Grand débat national, "ça nous rappelle à quel point les Français aiment débattre, c'est un peuple très politique"
00:26
Nouvelle-Calédonie : "C'est un dossier prioritaire du gouvernement" (Sébastien Lecornu)
00:53
Sébastien Lecornu : "Emmanuel Macron a beaucoup appris des maires pendant le grand débat national. C'est un échange inédit pour un chef d'État."