En France, le bilan est d'au moins huit disparus "et il y a de très nombreuses personnes dont nous sommes sans nouvelles", a dit le Premier ministre Jean Castex à Nice, après une visite des zones sinistrées. L'armée et des centaines de secouristes étaient déployés côté français pour rechercher les disparus et apporter en hélicoptère des moyens médicaux et de l'eau aux habitants isolés. Les dégâts sont graves des deux côtés de la frontière : de nombreux villages ont été dévastés par les eaux et les glissements de terrain, des routes et des ponts ont été endommagés ou détruits.
Ainsi, de Vintimille, à quelques encablures du territoire français, à Biella, les pluies abondantes qui se sont abattues à partir de vendredi après-midi sur cette région italienne vallonnée ont provoqué d'importants dégâts matériels, endommageant des bâtiments et des infrastructures.
Regardez les images très fortes dans les Alpes Maritimes de dizaines de maisons qui sont en équilibre désormais au bord des falaises...